Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

amour-oceanique

Masquer Voir son profil
Photo de amour-oceanique
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 7 sources
  • 62 fans
  • 13 honneurs
  • 55 articles
  • 70 kiffs
  • 96 commentaires
Jouer

♪ ♥ ♪ ACDC - Highway to Hell

Ajouter

Création : 26/08/2012 à 16:26 Mise à jour : 21/10/2015 à 05:15

Retour au blog de amour-oceanique

Chapitre 6. (;

Chapitre 6. (;
J'allais récupérer le numéro que Yannick avait laissé au poste à mon intention, le rentrai rapidement sur mon portable, et partis à la recherche de mon meilleur ami.
 
Pensant que le plus simple serait encore de l'appeler, je tapais rapidement son numéro que je connaissais depuis toujours. J'entendis sa sonnerie s'élever dans le silence de la dune, avant d'être rapidement éteint. Bien que seulement quelques notes eurent été jouées, je ne pouvais pas me méprendre sur cette sonnerie, qui semblait provenir de l'arrière du poste. Je m'y dirigeais rapidement, et manquai de trébucher sur lui. 
Il était assis, la tête entre les genoux, appuyé contre le mur, comme pour s'empêcher de tomber. Les larmes cascadaient sur ses joues enfantines, et ses boucles les plus longues étaient trempées par ses pleurs. Je l'approchais lentement, et le pris dans mes bras, le berçant tendrement contre mon coeur, comme un enfant. 
"Pardon... Murmura-t-il sur un ton douloureux.
-Hé...
-Je suis tellement, tellement, tellement désolé, si tu savais ...
-Chuuuut, regarde moi, là... Ecoute moi.. Je me fous du fait que tu sois, ou non, maitre nageur, moi. Si tu t'es rendu comptes que tu ne te le sentais pas, moi, je m'en fous. Ok? Tes choix n'ont aucune importance, tant que tu es sur d'eux et qu'ils te rendent heureux. Si tu es heureux de ta manière de vivre, je n'ai pas à interférer ! Tu vois ? Moi, être maitre nageur sauveteur, c'est ma vie. J'en rêve depuis mes quatorze ans. Peut être même mes treize ans. Je peux pas tourner la page maintenant, tu comprends ? Quand tu m'as dit que ça te tentait, je t'ai boosté, autant que je l'ai pu, parce que je savais que si c'était vraiment ce que tu souhaitais faire, tu serais meilleur que personne dans ce métier, tu serais irremplaçable. Mais si tu te le sens pas, c'est pas grave, OK ? Ca n'a pas la moindre importance. Moi, ce que je veux, c'est ton bonheur, pas que tu fasses le même job que moi ! A part ton bonheur, rien ne compte. Rien comptera jamais vraiment tant que tu iras bien..
-T'as vu ce que tu dis ? C'est adorable, mais ...
-Mais ?
-"Rien comptera jamais vraiment tant que tu iras bien."... Cita-t-il.
-Ce que je veux dire, c'est que rien comptera entre toi et moi. Bien sur que mon job compte, bien sur que mes parents comptent. Mais rien n'interférera dans notre relation du moment que tu seras heureux !
-Tu sais... On m'a jamais dit un truc aussi gentil....
-Chut, ne pleure pas... Là, ne pleure pas... Tu sais, si je te le dis, c'est parce que je t'aime. Et qu'après tout ce que tu as fait pour moi, je trouve que plus que personne, tu mérites le bonheur. Tu mérites de trouver la fille de tes rêves, le métier qui te donnera envie de te lever chaque jour, la force de rire, et sourire... Parce que je t'aime de tout mon coeur, parce que t'es comme un frère pour moi, oui, je veux que tu trouves ce putain de bonheur, qu'on est tant à chercher sans jamais vraiment le trouver. Tu comprends? Je veux pas que tu fasses quelque chose parce que ça me fait plaisir, mais parce que ça te plait. Tes choix doivent pas influencés par les miens, tu dois chercher ton bonheur, pas mon plaisir...
-Mais tu crois vraiment que je peux vivre en sachant que je t'ai fait du mal ? T'as même pas idée de..
-Idée de quoi ?
-T'as pas idée d'à quel point la semaine me parait fade et sans vie loin de toi. Dans la semaine, le seul moment où je vis, c'est quand je t'ai au téléphone, ou quand on texte, quand on a nos conversations sur Skype, sur MSN. Le seul moment où je vis, c'est quand je suis avec toi, quand j'ai un lien quelconque avec toi.
-Tu crois vraiment que c'est différent pour moi ? 
-Je sais pas ! Tu me textes jamais avant une heure, ou deux !
-Parce que j'ai peur de te gêner, bordel ! J'ai tellement peur que tu sois avec quelqu'un, et que ce quelqu'un en ait marre que tu passes ta journée à envoyer des SMS alors que t'es avec lui, qu'il finisse par partir et que tu en souffres ... J'ai peur que tu rencontres quelqu'un qui soit jalouse de moi, et qui parte, et que tu en souffres. Je t'aime, et j'ai peur que tu souffres, quoi que je fasse, j'ai peur de te faire du mal ! 
-C'est vrai ? C'est pas parce que je te gonfle ? 
-Bien sur que non ! Tu me gonfleras jamais, jamais, d'accord ?! Arrête de croire le contraire...
-Eléna ? Tu sais ...
-Oui ?
-Je pourrais pas t'aimer plus si t'étais ma soeur. Et je suis bien content de pas avoir de frère, ou de soeur, parce que mes sentiments envers toi sont plus fort que tout. Personne ne pourrait en avoir ne serait-ce que le tiers..."
Je lui souris, lui tendis les bras. Il se blottit dedans, tandis que je le serrais de toute mes forces contre mon coeur. Il avait toujours compté plus que tout, plus même que ma mère, dont j'étais pourtant très proche. J'avais souvent l'impression qu'il était une part de moi, et que je n'étais qu'une coquille vide quand il était au loin. Nous étions aussi inséparables que des jumeaux, et passions autant de temps qu'un frère et une soeur. Jamais séparés, nous avions tissé des liens qui nous rendaient dépendants l'un de l'autre. 
Alors que j'étais perdue dans mes pensées, je sentis mon sweat s'humidifier, et compris que mon meilleur ami pleurait. J'essuyais ses larmes, comme je l'avais toujours fait, comme je l'aurais fait pour un enfant. Il me serra convulsivement dans ses bras, comme s'il avait peur que je m'en aille. Le berçant doucement, j'attendis que ses larmes se tarissent. Puis, quand il se fut calmé, je sortis doucement mon portable de ma poche, ainsi qu'une paire d'oreillettes, et lançai notre chanson favorite. Un sourire se dessina sur les lèvres de Kenneth, quand il comprit quelle musique était en route. Au refrain, nous chantâmes de toute notre voix "J'irais au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves, j'irais au bout de mes rêves, où la raison s'achève, tout au bout de mes rêves !". [Au bout de mes rêves, Jean Jacques Goldman.].
A la fin de la chanson, il me sourit, se releva, et me tendis la main, afin qui je me lève aussi. Nous repartîmes au poste, afin de récupérer mes affaires. C'est alors que nous entendîmes Florian et Matthieu qui parlaient. Je m'arrêtais net, pour ne pas arriver au beau milieu d'une conversation, et Ken' me fonça dans le dos.
"Non, mais sérieux, mec ! Il s'est passé quoi entre vous deux, pour qu'elle ait autant confiance en toi ? Attends, elle est proche -tout est relatif, hein!- de toi, comme de personne d'autre ici !
-Il s'est rien passé. Absolument rien. Elle avait juste besoin d'être rassurée, et j'espère m'être montré digne de sa confiance. De puis, il y a Paul, aussi !
-Oui, mais Paul, on sait pourquoi ! Paul, tout le monde a confiance en lui. Il a toujours les mots qu'il faut... Et puis, y a quelque chose entre Antoine et elle aussi ! Je sais pas si c'est que de son côté, ou si c'est réciproque, mais il y a un truc !
-Antoine a une copine, et cinq ans de plus qu'elle, donc, arrête de te faire des films ! Et puis, arrête d'essayer de la caser avec tout le monde, aussi, tu vas la rendre mal à l'aise.
-Bon, OK... Mais tu sais bien que j'aime bien les couples ! Et une bombe pareille célibataire, ça brise tous les clichés ! 
-Allez, tais toi, le romantique. Tu racontes de la merde ! File, avant de nous la traumatiser !
-Et si tu avais l'excellente idée d'arrêter de te ficher de ma poire ? Ca serait magique ! Bref, tu fais quoi, toi ?
-Tu sais bien que je veux aller chez Eléna récupérer mes affaires.
-Wouuuuuh ! Quand je le dis qu'il y a un truc dans l'air !
-Sérieux, tais toi. 
-Si tu riais moins, tu serais plus crédible ! Bref, aurevoir."
J'hésitais encore à sortir de derrière le mur, quand Kenneth me poussa, me faisant sortir de l'ombre. Matthieu me sourit, tandis que Florian me regardait avec surprise. Prenant mon courage à deux mains, je me dis que c'était le moment ou jamais de m'expliquer avec Florian. Je respirai un grand coup, avant de lancer :
"Florian ?
-Heu, oui ?
-J'ai vu que tu as passé ta matinée à me regarder comme un allien. Si tu as des questions à poser, pose les. Et si tu continues à te taire et à me regarder comme ça, il y a un moment où je vais me dire que tu te demandes ce que ça fait d'être une fille, hein ! 
-De quoi ?!
-Tu te poses des questions sur moi, non ?
-Beh, bien sur ! Comme tout le monde ici..
-Bon, ben pose les. C'est le moment, ou jamais...
-Ok ! Il y a quoi entre Antoine, et toi ?
- Heeeeeu... Rien ?!
-Et sérieusement ? Je sais qu'il y a un truc ! Lança-t-il, en appuyant sur le fait qu'il en était sur.
-Bon... En bref, j'ai compris que je voulais faire maître nageur, à force de le regarder faire, intervenir...
-Et ?
-Et quoi ? C'est tout.
-Je suis sur que non... Si tu me parles de vérité, alors que tu m'en caches la moitié...
-Ok... Disons que je l'ai toujours admiré. D'aussi loin que je me souvienne, il m'a toujours semblé différent, unique. 
-Ah, oui, carrément ! T'y vas pas de main morte, toi !
-Tu veux de la vérité ? Je t'en donne ! 
-Pourquoi t'as confiance en Matthieu, comme ça ?
-Je sais pas, j'étais en pleine crise de nerfs quand il m'a trouvée, j'avais besoin d'air, surtout pas d'être jugée. Ses réactions, sa délicatesse m'ont fait réaliser qu'il est quelqu'un de bien, quelqu'un en qui on peut avoir confiance.
-Et Paul ?
-Paul... Il a su voir quand j'avais besoin d'un coup de main, et a volé à mon secours systématiquement. Et rien que pour ça, je lui serais toujours reconnaissante. D'autant plus qu'il m'a aidée à me faire une place parmi vous, en tout cas, à commencer. 
-Waou... Heu..
-Quoi ?
-Je sais pas, j'aurais pas vraiment dit que tu avais besoin d'aide...
-C'est bien pour ça qu'il est particulier. Il l'a vu, vous non.
-Ok.. J'ai droit à une dernière question ? 
-Bien sur !
-Pourquoi tu portes toujours un sweat immense, pourquoi tu te dissimules sous des épaisseurs, et des épaisseurs, pourquoi tu t'effaces tant ?
-Ca fait trois questions, si on sait compter, hein... Sinon, je me dissimule pas sous mes sweats, je suis frileuse, j'y peux rien !
-Et tu me parles de vérité ? J'maintiens, on a pas la même notion.
-Sérieux, non.. J'ai droit à "Joker, explications à la fin de l'été" ?
-Tu me promets que tu te défileras pas ? J'ai ta parole ?
-Tu l'as.
-Alors, je te laisse partir. Mais compte sur moi pour te le rappeler...
-Je n'en doute pas !
-Alors, à cet aprem' !"
Je commençai à m'éloigner, pour rentrer chez moi, quand Matthieu me rappela pour me demander quand il pourrait passer récupérer ses vêtements. Je lui proposai alors de passer pour manger, mais il s'excusa, ayant déjà promis à Sophie, sa meilleure amie. Je lui dis alors de passer n'importe quand, et que je ne bougerais pas de l'appartement, et il acquiesça. Je pus enfin partir mon meilleur ami, qui était certainement en train de remettre en ordre l'appartement, pour se faire pardonner pour sa prétendue faute. Mais s'il n'avait pas été aussi adorable, je n'aurais pas pu l'aimer plus, après tout...
 

J'allais récupérer le numéro que Yannick avait laissé au poste à mon intention, le rentrai rapidement sur mon portable, et partis à la recherche de mon meilleur ami.   Pensant que le plus simple serait encore de l'appeler, je tapais rapidement son numéro que je connaissais depuis toujours. J'entendis sa sonnerie s'élever dans le silence de la dune, avant d'être rapidement éteint. Bien que seulement quelques notes eurent été jouées, je ne pouvais pas me méprendre sur cette sonnerie, qui...

Suite
​ 4 | 0
Commenter

#Posté le mercredi 19 septembre 2012 08:51

Modifié le vendredi 16 janvier 2015 15:46

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Article précédent

Article suivant

Ses archives (55)

  • Chapitre 5. (: mar. 18 septembre 2012
  • Chapitre 4 :) dim. 16 septembre 2012
  • Chapitre 3 ! :) dim. 16 septembre 2012
  • Chapitre 2. :) dim. 16 septembre 2012
  • Chapitre 1. :) dim. 16 septembre 2012
  • Tout d'abord, voici le "prologue". :) dim. 26 août 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by amour-oceanique

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile